Introduction

L’international constitue un relais de croissance pour  bon nombre d’entreprises. Toutefois, un développement sur les marchés export comporte des risques. L’identification de ces risques en amont de toutes phases de développement à l’international et donc clés dans la réussite future de votre entreprise.

Établissez les bases d’une croissance pérenne à l’international

Comprendre et utiliser les fondamentaux techniques de l’exportation

OBJECTIF

Intégrer les phases fondamentales d’une approche réussie à l’export, les méthodes et
principales techniques associées à tout développement international. 

PUBLIC

Dirigeants ou collaborateurs d’entreprises ayant engagé depuis peu un développement à l’international, entamant une démarche d’exportation ou prévoyant de le faire à court terme. 

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Intervention pragmatique nourrie de cas concrets.  Utilisation de supports écrits et visuels.

PRÉREQUIS

Pour tirer profit de cette formation, il est souhaitable d’avoir un projet ou une problématique lié à l’international.

PROFIL DE L’INTERVENANT

techniques export, les bases de l'international - Formation - FORMATEXAprès des études en commerce international l’intervenante a intégré pendant 19 ans les divisions internationales de grandes marques.
Aujourd’hui elle apporte ses compétences stratégiques et opérationnelles aux dirigeants de PME, directeurs export, assistants et porteurs de projet afin de les accompagner efficacement dans leurs projets de développement à l’international.

 

PROGRAMME

 CONNAÎTRE LES PRÉREQUIS A L’EXPORTATION

  • Anticiper les risques pour les maîtriser
  • L’Avantage compétitif et besoin des marchés ciblés
  • L’environnement des échanges
  • Le leadership du dirigeant
  • Diagnostic export et SWOT
  • Aides et subventions
  • Le budget export

 IDENTIFIER ET OUVRIR LES MARCHÉS CIBLES

 Sélection des marchés : méthodologie
  • Protéger les propriétés industrielles
  • Connaître les normes et législations
  • Les partenaires et outils pour identifier les clients
  • Différentes formes de vente et d’implantation
  • Mettre en place un Plan d’Action

CONSTRUIRE L’OFFRE

  • Protéger les propriétés industrielles
  • Connaître les normes et législations
  • Les partenaires et outils pour identifier les clients
  • Différentes formes de vente et d’implantation
  • Mettre en place un Plan d’Action

GÉRER UNE OPÉRATION DE VENTE À L’INTERNATIONAL

  • Les supports et instruments de paiement
  • Les garanties de paiement

OPTIMISER LA LOGISTIQUE

  • Les procédures douanières et fiscales
  • Les opérations intracommunautaires
  • Les opérations avec les pays tiers
  • Boîte à outils

NÉGOCIER EFFICACEMENT À L’INTERNATIONAL

  • Connaître les piliers culturels
  • Les clés interculturelles qui mènent vers le succès
  • Boîte à outils


D’autres formations complémentaires :

 

Qui sommes nous ?

Formatex, association de Business France, Coface et ESCE, est depuis 1992 un spécialiste reconnu de la formation aux techniques et à l'environnement du commerce international. A ce jour, Formatex est intervenu pour plus de 35000 opérateurs et acteurs, publics ou privés, du commerce international en France et dans le monde.

Son catalogue de formations illustre, à l'image de l'exigence de ses clients :
- Une spécialisation unique et maitrisée : l'international
- Une réponse adaptée pour les formations interentreprises les plus demandées
- Une large palette de compétences et d'expertises liées à toutes les phases d'un développement à l'international pour ceux qui identifient un besoin spécifique nécessitant une réponse innovante et de qualité sous la forme d'un parcours spécialisé ou d'une formation sur-mesure pour un ou plusieurs collaborateurs.

En savoir plus sur Formatex

Formulaire

  1. Date choisie

  2. 16 et 17 mai 2019 de 9:30 à 17:30
    14 et 15 octobre 2019 de 9:30 à 17:30
  3. Participant

  4. Entreprise

  5. Responsable de formation

  6. Facturation par un OPCA ?



Formatex
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