Stratégie, action et pilotage dans la pratique

OBJECTIF

Une formation sur les différentes stratégie d’internationalisation que ce soit par implantation ou croissance externe qui vous permettra de :

  • Structurer et mener à bien le développement international par croissance organique ou par croissance externe
  • Identifier les avantages et inconvénients de chaque mode de développement
  • S’approprier les bonnes pratiques de la gestion d’une implantation internationale du point de vue financier, fiscal, ressources humaines et de gouvernance
  • Identifier les points clés dans le cadre d’un processus d’acquisition international : screening, due diligence, négociations, closing

PEDAGOGIE

L’intervention est ponctuée d’exemples de cas concrets permettant réflexions et échanges d’expériences entre les participants et l’animateur spécialiste. Remise d’un support écrit, et animation via un support visuel

PUBLIC

Equipes dirigeantes et responsables de l’international au sein de PME et ETI

FORMATEUR

dd-formateur-implantation-croissance-externeManaging director d’une société de conseil en implantation et transactions internationales dédiées aux PME et ETI. Il apporte son expérience dans plus de 10 pays en missions de conseil en finance d’entreprises, stratégie et opérations internationales. Titulaire d’un MBA de New York University Stern School of Business en Economie et Finance et d’HEC Paris, il a exercé précédemment chez Deloitte Corporate Finance et dans un cabinet de conseil en stratégie

PROGRAMME

IMPLANTATION VERSUS CROISSANCE EXTERNE : QUEL MODE CHOISIR?

Contexte et chiffres clés
Avantages et inconvénients pour chacun des modes :

  • Croissance organique par implantation directe
  • Croissance externe, partenariats capitalistiques

Joint ventures et autres partenariats stratégiques

IMPLANTATION PAR CROISSANCE EXTERNE : UN ACCÉLÉRATEUR DE CROISSANCE

  • Revue du processus d’acquisition type
  • Bonnes pratiques et outils dans le cadre d’acquisitions cross borders
  • Focus sur les acquisitions transfrontalières : exemples de cas

IMPLANTATION PAR CROISSANCE ORGANIQUE : LES 100 PREMIERS JOURS DE L’IMPLANTATION SONT CLÉS

  • Revue du processus d’implantation organique type
  • Les différentes entités légales
  • La gouvernance d’entreprise, facteur souvent négligé
  • La gestion financière et fiscale
  • La gestion des ressources humaines
  • Exemple de cas


D’autres formations complémentaires

Qui sommes nous ?

Formatex, association de Business France, Coface et ESCE, est depuis 1992 un spécialiste reconnu de la formation aux techniques et à l'environnement du commerce international. A ce jour, Formatex est intervenu pour plus de 35000 opérateurs et acteurs, publics ou privés, du commerce international en France et dans le monde.

Son catalogue de formations illustre, à l'image de l'exigence de ses clients :
- Une spécialisation unique et maitrisée : l'international
- Une réponse adaptée pour les formations interentreprises les plus demandées
- Une large palette de compétences et d'expertises liées à toutes les phases d'un développement à l'international pour ceux qui identifient un besoin spécifique nécessitant une réponse innovante et de qualité sous la forme d'un parcours spécialisé ou d'une formation sur-mesure pour un ou plusieurs collaborateurs.

En savoir plus sur Formatex

Formulaire

  1. Date choisie

  2. 21 janvier 2019 de 9:00 à 17:30
    17 septembre 2019 de 9:00 à 17:30
  3. Participant

  4. Entreprise

  5. Responsable de formation

  6. Facturation par un OPCA ?



Formatex
77 Bd Saint-Jacques
75014 Paris
Tél.:+33(0)140733444
Fax.:+33(0)140733137
info@formatex.fr