A VOIR

OBJECTIF

  • Appréhender les différentes étapes d’une démarche réussie à l’export
  • Collecter l’information requise pour le développement à l’international : définir les besoins en information (connaissance des marchés, des
    concurrents, des tendances technologiques), identifier les sources de renseignement et s’assurer de leur fiabilité, analyser la pertinence des
    données recueillies
  • Identifier les attentes des prospects
  • Connaître les principales techniques et outils spécifiques de soutien à l’exportation de matériels de défense
  • Soutenir, encadrer, faire aboutir une prospection dans un pays étranger.

PUBLIC

Directeurs export responsables de zone export cadres export responsables marketing responsables produits conseils aux entreprises

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Approche pragmatique, nourrie de cas concrets.
Alternances d’apports théoriques et de cas concrets (secteur armement).

PRÉREQUIS

Une connaissance de base des échanges internationaux.

PROFIL DE L’INTERVENANT

Intervenant formation formatex - veille économique
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PROGRAMME

JOUR 1

Introduction : la prospection à l’international

La prospection à l’international une stratégie de développement en 10 étapes

  • Se préparer culturellement
  • Se préparer opérationnellement
  • apprécier le risque pays/client

JOUR 2

  • Réfléchir au choix du mode d’entrée et à la stratégie d’approche
  • Dispositif de soutien à l’exploitation de matériels de défense

JOUR 3

  • Envisager un partenariat stratégique
  • Qualifier une opportunité et faire qualifier son entreprise.
  • Décoder le processus décisionnel du client.
  • Préparer et gérer le processus de négociation
    La démarche de prospection l’international – monde arabe
    Focus géographique: Monde Arabe et Asie du Sud-Est
    • Prospecter aux émirats Arabes Unis
    • Prospecter en Asie du Sud-Est

JOUR 4

  • Synthèse : pour une prospection efficace…
  • Etude de cas finale – analyse de cas AIRBUS A400M à l’international
  • Bilan : Questions/Réponses


D’autres formations complémentaires

 

Qui sommes nous ?

Formatex, association de Business France, Coface et ESCE, est depuis 1992 un spécialiste reconnu de la formation aux techniques et à l'environnement du commerce international. A ce jour, Formatex est intervenu pour plus de 35000 opérateurs et acteurs, publics ou privés, du commerce international en France et dans le monde.

Son catalogue de formations illustre, à l'image de l'exigence de ses clients :
- Une spécialisation unique et maitrisée : l'international
- Une réponse adaptée pour les formations interentreprises les plus demandées
- Une large palette de compétences et d'expertises liées à toutes les phases d'un développement à l'international pour ceux qui identifient un besoin spécifique nécessitant une réponse innovante et de qualité sous la forme d'un parcours spécialisé ou d'une formation sur-mesure pour un ou plusieurs collaborateurs.

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