Société chinoise privée ou publique, quelles tendances et évolutions ?

OBJECTIF

  • Acquérir la connaissance de la culture chinoise en sa profondeur.
  • Réagir de façon adéquate en cas de problème lors de la négociation d’un contrat d’importation avec une société chinoise privée ou publique.
  • Négocier le contrat d’importation avec une société chinoise en tenant compte des évolutions réglementaires.

PÉDAGOGIE

Alternance d’apports théoriques et d’expériences favorisant un échange permanent avec les participants permettant une assimilation rapide des données et connaissances essentielles. Supports écrits et visuels

PUBLIC

Dirigeants, business développeurs, négociateurs, collaborateurs en charge de la relation client ou fournisseurs ou toute personne amenée à établir et à entretenir une relation d’affaire avec des partenaires,des clients ou des collaborateurs chinois.

PRÉREQUIS

Maîtrise des fondamentaux de l’international.

FORMATRICE

Négocier le contrat d'importation avec une société chinoise ou privée - formatriceSpécialisée dans la pratique des affaires avec le marché chinois, elle intervient régulièrement dans les relations bilatérales France-Chine. L’intervenante apporte sa connaissance biculturelle pour faciliter la relation partenariale entre entreprises françaises et chinoises. Elle est actuellement consultante pour une grande maison de Cognac, auprès de château ainsi que de sociétés exportant en Chine.

 

PROGRAMME

DIMENSION GÉNÉRALE : LE PROFIL DE L’HOMME D’AFFAIRE NOUVELLE GÉNÉRATION

  • La mondialisation économique
  • La mondialisation culturelle ?
  • La multitude et le cartésien

DIMENSION CULTURELLE : LE CHOIX DU PARTENAIRE

  • La culture personnelle du chef d’entreprise
  • La relation entre la société privée (ou public) et le pouvoir public

DIMENSION ÉCONOMIQUE : LE MARCHÉ CHINOIS EST-IL UN MARCHÉ « UNIQUE » ?

  • Le produit
  • La région
  • Le modèle économique

DIMENSION PRATIQUE : NÉGOCIER LE CONTRAT D’IMPORTATION

  • Jeu de rôle avec comme base un contrat de distribution (modèle)
  • La clause sur la « zone de distribution » en général
  • La clause d’exclusivité en général et avec une connotation « hégémonique »


D’autres formations complémentaires

Qui sommes nous ?

Formatex, association de Business France, Coface et ESCE, est depuis 1992 un spécialiste reconnu de la formation aux techniques et à l'environnement du commerce international. A ce jour, Formatex est intervenu pour plus de 35000 opérateurs et acteurs, publics ou privés, du commerce international en France et dans le monde.

Son catalogue de formations illustre, à l'image de l'exigence de ses clients :
- Une spécialisation unique et maitrisée : l'international
- Une réponse adaptée pour les formations interentreprises les plus demandées
- Une large palette de compétences et d'expertises liées à toutes les phases d'un développement à l'international pour ceux qui identifient un besoin spécifique nécessitant une réponse innovante et de qualité sous la forme d'un parcours spécialisé ou d'une formation sur-mesure pour un ou plusieurs collaborateurs.

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Formulaire

  1. Date choisie

  2. 23 janvier 2019 de 9:00 à 17:30
    30 septembre 2019 de 9:00 à 17:30
  3. Participant

  4. Entreprise

  5. Responsable de formation

  6. Facturation par un OPCA ?



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