Business France :

LOGO_Business-France-fond-blanc-JPG

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.
Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires.
Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise).
Créé le 1er janvier 2015, Business France est issu de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.
www.businessfrance.fr

COFACE :

Coface sécurise vos ventes partout dans le monde depuis 1946. Depuis sa création en 1946, le groupe Coface contribue à la bonne marche et au développement d’entreprises de toutes tailles dans le monde, ainsi qu’à la diffusion d’un climat de confiance entre les acteurs économiques.

Coface est présente directement ou via ses partenaires dans 98 pays, et vous couvre dans près de 200 pays. En France, Coface dispose d’un réseau commercial direct composé d’une équipe grande clientèle basée à Paris et dans chaque région, et de 8 directions régionales, ainsi que des courtiers spécialisés répartis sur tout le territoire national, et des canaux de distribution bancaire. Pour la distribution des garanties publiques : 230 collaborateurs gèrent l’ensemble des produits proposés par Coface pour le compte et avec la garantie de l’Etat.

Coface a conçu une gamme complète de services d’assurance-crédit pour prévenir et protéger les entreprises d’éventuels impayés de la part de leurs clients, dont l’offre phare est Globalliance. Cette offre est modulée en fonction de la taille des entreprises : EasyLiner pour les petites entreprises, Globalliance pour les PME et les ETI, Coface Global Solutions pour les grands groupes, et s’adapte à des besoins spécifiques : TopLiner, Globalliance Project Cover, Aide au financement déconsolidant (titrisation), cautions, Single Risk Unistrat.

Coface gère aussi pour le compte de l’état Français une large gamme de garanties publiques destinées à soutenir les exportations françaises à moyen et long terme (non assurables par le marché privé) : Assurance prospection, garantie des cautions et des préfinancements, garantie de change, assurance-crédit, et garantie des investissements.

http://www.coface.fr/

ESCE :

La mission de l’ESCE est de former ses étudiants au développement international des entreprises au sein d’un monde globalisé, dans le respect de l’éthique, de la diversité et des cultures. L’école réalise sa mission à travers un programme qui s’appuie sur la recherche appliquée aux connaissances managériales et aux compétences pratiques.

esce_international_horizontal-site

– 1ère école de commerce international créée en France en 1968 à l’initiative d’UBIFRANCE, aujourd’hui classée parmi les 5 premières écoles post Bac de France (Le Figaro Etudiants 2013)
– Un diplôme visé Bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
– 5 années d’études menant au Grade de Master avec acquisition d’une double compétence : Commerce International + une spécialisation au choix parmi 6
– Des partenariats stratégiques avec 165 universités de renom
– 18 accords de doubles diplômes

 

http://www.esce.fr