Notre mission,
former les équipes
qui gagnent
à l'international
Notre programme interentreprises > Juridique > Conditions générales de vente en ligne

Conditions générales de vente en ligne

B to B et B to C –, le cadre juridique européen

OBJECTIF DE LA FORMATION:

Sensibiliser les participants à la législation européenne très protectrice des consommateurs. Ainsi, la rédaction de CGV en ligne à l’attention de consommateurs – B to C - se démarque fondamentalement de celle applicable en B to B. Le non respect des nombreux textes : vente à distance, informations à communiquer au client, clauses abusives, données personnelles … expose l’entreprise à de lourdes sanctions.

PUBLIC ATTENDU :

Toute entreprise, quelle que soit sa taille, qui envisage de vendre ses produits ou ses prestations en ligne à destination de consommateurs et à destination de professionnels.

APPROCHE PEDAGOGIQUE :

Démarche axée sur une contribution active des participants. L’intervention est ponctuée d’exemples de cas concrets permettant réflexions et échanges d’expériences entre les participants et l’animateur spécialiste.
Les participants peuvent apporter des contrats.

PROFIL DE L'INTERVENANT:

Spécialiste en droit international, en droit communautaire européen et en droit fiscal international, cette formatrice informe et conseille les entreprises sans leurs démarches à l’international, publie des notes et articles dans ces domaines. Elle anime des séminaires et formations professionnelles.

  • Dates et horaires
  • Le 01 février 2012 de 09:00 à 18:00
  • Le 10 octobre 2012 de 09:00 à 18:00
  • Lieu :
  • Ubifrance 77, Boulevard St Jacques 75014 Paris
  • Durée:
  • 1 jour
  • Coût de la formation
  • (prix net exonération de TVA):
  • 550 euros.