Introduction

Développer sa présence sur le net à l’international passe par un site web adapté mais également par le développement de sa notoriété sur les marchés étrangers. Dans un monde digital complexe, où de multiples aspects doivent être pris en compte (localisation du site web, réseaux sociaux, contenus) nous vous proposons une approche qui vous permettra d’établir et piloter votre projet web à l’international, pour faire de ce canal une vitrine et une voie d’acquisition pour de nouveaux clients.

Pilotage, stratégie et action

OBJECTIF

Une formation sur la stratégie web à l’export qui permettra aux participants de :

  • Présenter une méthodologie pour la mise en place d’une stratégie web qui vise l’internationalisation de votre entreprise.
  • Proposer des outils accessibles pour l’internationalisation d’un site web et développer sa présence sur les marchés étrangers avec le net.
  • Illustrer l’utilisation de ces outils avec des cas pratiques.

PUBLIC

Managers et intervenants commerciaux et marketing impliqués dans les démarches internationales des entreprises B2B ou B2C

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Démarche fondée sur une contribution active des participants. L’intervention est ponctuée d’exemples de cas concrets permettant réflexions et échanges d’expériences entre les participants et l’animateur.

PRÉREQUIS

Maîtrise des fondamentaux d’un développement export et de l’utilisation d’internet.

PROFIL DE L’INTERVENANT

stratégie web export - webmarketing - formation professionnelleCet intervenant est le créateur d’une agence web qui accompagne les entreprises dans leur développement sur le net, à l’international. Il conseille les entreprises sur différents aspects du web à l’international: stratégie, création de site vitrine ou ecommerce, contenu, SEO, réseaux sociaux…

 

 

PROGRAMME

INTRODUCTION: PANORAMA DU WEB DANS LE MONDE

  • Les moteurs de recherche
  • Les réseaux sociaux
  • Opportunités à saisir: certains marchés présentent un potentiel de développement plus important que d’autres

Faiblesses constatées fréquemment : insuffisances techniques des sites web, contenu inadapté ou non optimisé pour le SEO international, présence limitée sur les réseaux sociaux, faiblesse des liens entrants…

ANALYSE / AUDIT SEO

  • Objectifs stratégiques
  • Analyse de l’environnement web (Off site)
  • Analyse du site web (On site)

FORMULATION DE LA STRATÉGIE

  • Approche technique pour un bon référencement sur les marchés étrangers
  • Contenu : quel contenu proposer sur le site pour le marché visé ?
  • Réseaux sociaux : quels réseaux sociaux utiliser sur le(s) marché(s) ciblé (s)? Comment mettre en place une stratégie pertinente ?
  • Obtention de liens à l’export
  • Le géo-référencement à l’international
  • Search Engine Marketing

CONTRÔLE ET AJUSTEMENT DE LA STRATÉGIE WEB POUR L’EXPORT

  • Suivi de la performance du site
  • Suivi du référencement à l’international
  • Evolution et modification de la stratégie pour améliorer les résultats

FRAMEWORK ET OUTILS UTILES

  • Présentation d’un modèle d’aide à la mise en place de la stratégie web pour l’export
  • Présentation d’outils utiles pour gérer un site à l’international

Exemples de sites:

  • Un site e-commerce orienté grand public
  • Un site vitrine d’une entreprise industrielle

CONCLUSION



D’autres formations complémentaires

Qui sommes nous ?

Formatex, association de Business France, Coface et ESCE, est depuis 1992 un spécialiste reconnu de la formation aux techniques et à l'environnement du commerce international. A ce jour, Formatex est intervenu pour plus de 35000 opérateurs et acteurs, publics ou privés, du commerce international en France et dans le monde.

Son catalogue de formations illustre, à l'image de l'exigence de ses clients :
- Une spécialisation unique et maitrisée : l'international
- Une réponse adaptée pour les formations interentreprises les plus demandées
- Une large palette de compétences et d'expertises liées à toutes les phases d'un développement à l'international pour ceux qui identifient un besoin spécifique nécessitant une réponse innovante et de qualité sous la forme d'un parcours spécialisé ou d'une formation sur-mesure pour un ou plusieurs collaborateurs.

En savoir plus sur Formatex

Formulaire

  1. Date choisie

  2. 14 mai 2019 de 9:30 à 17:30
    15 octobre 2019 de 9:00 à 17:30
  3. Participant

  4. Entreprise

  5. Responsable de formation

  6. Facturation par un OPCA ?



Formatex
77 Bd Saint-Jacques
75014 Paris
Tél.:+33(0)140733444
Fax.:+33(0)140733137
info@formatex.fr