Les clés du succès

OBJECTIF

  • Réussir son développement en Russie en considérant le contexte culturel et économique des affaires et en mesurant les stratégies possibles et les clés de leur succès.
  • Anticiper les évolutions.

PUBLIC

Dirigeants d’entreprises prévoyant ou ayant engagé un développement avec la Russie. Responsables d’organisations professionnelles, d’organismes consulaires, d’associations à vocation internationale.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Démarche fondée sur une contribution active des participants. Interventions ponctuées de cas concrets qui permettent réflexions et échanges entre participants et praticien. Un support est remis aux participants.

PRÉREQUIS

Maîtrise des fondamentaux de l’international.

PROFIL DE L’INTERVENANT

Silhouette formateur conduire des affaires en russieDe nationalité russe, notre intervenant possède une grande expérience du terrain russe pour avoir dirigé pendant plus de 10 ans la filiale moscovite d’un groupe français d’appui à l’internationalisation des entreprises.

Programme

MATIN – LE PAYS

Comprendre l’évolution de l’économie et la spécificité culturelle russe

Le contexte :

  • Les sanctions de l’UE sur la Russie
  • La réplique russe sur l’UE – embargo
  • Les caractéristiques du marché : immensité, diversité et disparités
  • L’Union Douanière et l’Union Eurasiatique
  • L’environnement juridique et bancaire
  • Les importations en théorie et en pratique, le code couleur

L’approche culturelle :

  • Les notions de base, la diversité culturelle, les contrastes
  • Les stéréotypes : comment les français perçoivent les russes ?
  • Les stéréotypes : comment les russes perçoivent les français ?
  • L’impact culturel dans la vie professionnelle : spécificités RH, l’approche à la hiérarchie et à l’information, etc.
  • Do’s and dont’s

APRÈS-MIDI – LES AFFAIRES

Choisir un mode d’implantation

Passage en revue des différents modes d’implantation et de leur pertinence par rapport aux objectifs

Choisir un mode de prospection

Les objectifs d’une prospection, les actions possibles et leurs coûts

Développer ses affaires en Russie

Commercialisation :

  • L’approche initiale : savoir recueillir l’information ; se forger une conviction ;
  • Identifier les partenaires et les valider
  • Organiser son déplacement. Négocier
  • Savoir garder le contrôle des opérations
  • Développer son réseau commercial

Localisation :

  • L’évolution protectionniste du pays
  • La nécessité de la localisation dans le contexte actuel
  • JV ou localisation en propre ? Risques
  • Les conditions d’un investissement réussi : le partenaire et le cadre juridique
  • Les précautions à prendre
  • Les financements
  • Le rôle des autorités locales


D’autres formations complémentaires

Qui sommes nous ?

Formatex, association de Business France, Coface et ESCE, est depuis 1992 un spécialiste reconnu de la formation aux techniques et à l'environnement du commerce international. A ce jour, Formatex est intervenu pour plus de 35000 opérateurs et acteurs, publics ou privés, du commerce international en France et dans le monde.

Son catalogue de formations illustre, à l'image de l'exigence de ses clients :
- Une spécialisation unique et maitrisée : l'international
- Une réponse adaptée pour les formations interentreprises les plus demandées
- Une large palette de compétences et d'expertises liées à toutes les phases d'un développement à l'international pour ceux qui identifient un besoin spécifique nécessitant une réponse innovante et de qualité sous la forme d'un parcours spécialisé ou d'une formation sur-mesure pour un ou plusieurs collaborateurs.

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Formulaire

  1. Date choisie

  2. 25 mai 2020 de 9:00 à 17:00
    15 décembre 2020 de 9:00 à 17:00
  3. Participant

  4. Entreprise

  5. Responsable de formation

  6. Facturation par un OPCA ?



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