Savoir se présenter efficacement à l’international grâce à l’elevator pitch

PRÉSENTATION

Vous devez vous présenter ou présenter votre entreprise en anglais, dans un contexte international. Par où commencer son pitch ? Quels sont les éléments essentiels à mentionner ? Qu’allez vous dire ? Quelle trace mémorable allez-vous laisser ?

OBJECTIF

  • Savoir présenter son entreprise et son activité en anglais (elevator pitch)
  • Savoir rédiger un support de communication clair et impactant destiné à un interlocuteur non francophone
  • Maîtriser les codes de la communication commerciale en anglais
  • Maîtriser les techniques du pitch commercial ou l’ « elevator pitch ».
  • Être court et efficace lors d’une présentation commerciale à l’international

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Alternance de théorie, de méthodes, d’exercices pratiques et de mises en situation concrètes.

PRÉREQUIS

Avoir besoin de défendre un projet ou une entreprise.

PUBLIC

Toute personne amenée à se présenter lors d’une prospection commerciale, sur un salon à l’international ou sur les réseaux sociaux.

PROFIL DE L’INTERVENANTE

photo intervenante formation elevator pitchNotre formatrice est une conférencière spécialisée dans le domaine de la prise de parole depuis 8 ans et elle accompagne de nombreux entrepreneurs et responsables via les conférences TedX qu’elle anime ou encore par le réseau d’écoles dans lequel elle intervient.

Programme

IDENTIFIER SON « PERSONNAL BRANDING » : LE MESSAGE CLÉ À FAIRE PASSER

  • Définir sa marque personnelle, sa valeur ajoutée, sa « pépite personnelle »
  • Savoir structurer sa présentation et rédiger un support de communication à l’international
  • Connaître les codes de communication à l’international
  • Se présenter efficacement et avec impact en 2 min

QUELQUES CONNAISSANCES THÉORIQUES

  • L’accroche (encore appelée Lead-In) : «Grab»
  • La promesse : votre valeur ajoutée en bénéfices client
  • Les éléments essentiels : Problème (Solution actuelle/Catégorie de compagnie)/Votre solution/Avantages/Différenciateur/Les appuis : Crédibilité/Modèle d’affaires
  • L’engagement
  • L’Appel à l’action : « Call to action »

MISE EN PRATIQUE

  • Entraînement individuel
  • Feedback collectif (regard d’autrui) et individuel par le formateur


D’autres formations complémentaires

Qui sommes nous ?

Formatex, association de Business France, Coface et ESCE, est depuis 1992 un spécialiste reconnu de la formation aux techniques et à l'environnement du commerce international. A ce jour, Formatex est intervenu pour plus de 35000 opérateurs et acteurs, publics ou privés, du commerce international en France et dans le monde.

Son catalogue de formations illustre, à l'image de l'exigence de ses clients :
- Une spécialisation unique et maitrisée : l'international
- Une réponse adaptée pour les formations interentreprises les plus demandées
- Une large palette de compétences et d'expertises liées à toutes les phases d'un développement à l'international pour ceux qui identifient un besoin spécifique nécessitant une réponse innovante et de qualité sous la forme d'un parcours spécialisé ou d'une formation sur-mesure pour un ou plusieurs collaborateurs.

En savoir plus sur Formatex

Formulaire

  1. Date choisie

  2. 4 décembre 2019 de 9:00 à 17:00
    10 mars 2020 de 9:00 à 17:00
    1er décembre 2020 de 9:00 à 17:00
  3. Participant

  4. Entreprise

  5. Responsable de formation

  6. Facturation par un OPCA ?



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