Suite aux mesures prises par le gouvernement face à la crise du COVID-19, toutes nos formations inter-entreprises en présentiel sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, voici les 14 formations pouvant être éventuellement maintenues au format à distance pour le mois de mai 2020 !

ThèmesObjectifsDates
EF9 – La maîtrise des cautions et des garanties bancaires internationalesUne formation sur la maîtrise des cautions et garanties bancaires internationales qui donnera aux participants les clés sur:

- La problématique de la sécurisation des acheteurs et les conséquences pour l’exportateur.
- Le mécanisme des cautionnements et garanties bancaires internationales : leur mise en place, la portée des engagements et leur montage.
05-06 mai
OD20 – Conduire des affaires en Afrique- Apporter les clés de la culture managériale africaine afin d’adopter une stratégie permettant la conduite d’affaires en Afrique.
- Acquérir des connaissances tant sur le contexte que les réalités contemporaines africaines.
05-06 mai
EL4 – Maîtriser son transport international et choisir son prestataire- Comprendre l’importance de la maîtrise des transports : importance quantitative (45% des coûts des opérations logistiques) et importance qualitative (taux de service client : indicateur OTIF).
- Rédiger un cahier des charges et un accord litige en vue de lancements d’appels d’offres.
11 mai
OD23 – Exporter du vin et des produits agroalimentaires en Chine- Acquérir une nouvelle vision du marché et se familiariser avec les nouvelles pratiques.
- Adopter une meilleure approche lors des relations commerciales avec les entreprises chinoises.
11 mai
OD13 – Compensations industrielles et financières dans les contrats publics internationaux- Comprendre en quoi consiste une obligation d’offset pour une entreprise et maîtriser ses éléments-clés ;
- Considérer les aspects juridiques et financiers
13 mai
SP6 – Préparer et rentabiliser une participation à un salon international- Optimiser la phase de préparation ou « l’avant-salon ».
- Réussir la phase de participation ou le « pendant-salon ».
- Manager la phase de bilan ou « l’après-salon »
14-15 mai
EF13 – Les financements et garanties publiques : les grands contrats- Connaître les mécanismes de financement et de garanties publiques des exportations faisant l’objet de grands contrats,
- Optimiser leur utilisation dans des opérations à l’international.
14-15 mai
EL7 – Réglementation, douane et échanges internationaux- Appréhender les fondamentaux de la douane dans les échanges internationaux.
- Maîtriser les aspects douaniers, déclaratifs (statistiques) et fiscaux, pour optimiser sa trésorerie et éviter les contentieux.
18 mai
SP17 – La maîtrise de la sûreté des biens et des personnes dans les pays à risques lors d’une expatriation- Évaluer un projet expatrié et son impact sur le patrimoine de l’entreprise ;
- Mesurer les besoins en moyens personnels et matériels dédiés à la sécurisation du projet.
18-19 mai
OD24 – Conduire des affaires en Russie- Réussir son développement en Russie en considérant le contexte culturel et économique des affaires et en mesurant les stratégies possibles et les clés de leur succès.
- Anticiper les évolutions.
25 mai
OD15 – Négociation à l’international- Comprendre l’importance des différences culturelles dans la négociation internationale de projets et savoir s’adapter aux différents styles de communication et de management.
- Savoir appréhender les différents marchés en oubliant les stéréotypes.
25-26 mai
OD6 – Internationalisation, implantation et croissance externe- Être en mesure de structurer et mener à bien une implantation organique ou par croissance externe.
- Identifier les avantages et inconvénients de chaque mode d’implantation.
26 mai
EF14 – The fundamentals of Export Finance / EF15 – Les fondamentaux des financements exportPermettre aux participants de réfléchir à leur stratégie à l’export, d’échanger sur les meilleures pratiques pour gérer leurs risques notamment financiers à l’export et de s’approprier les différents outils indispensables à l’étude des financements export.27-28 mai

Vous avez un besoin de formation particulier ? N’hésitez pas à nous contacter afin de nous envisagions avec vous la solution la plus adaptée :

  • 01 40 73 34 44
  • info@formatex.fr

Retrouvez tous nos articles sur notre blog en cliquant ici

Qui sommes nous ?

Formatex, association de Business France, Coface et ESCE, est depuis 1992 un spécialiste reconnu de la formation aux techniques et à l'environnement du commerce international. A ce jour, Formatex est intervenu pour plus de 35000 opérateurs et acteurs, publics ou privés, du commerce international en France et dans le monde.

Son catalogue de formations illustre, à l'image de l'exigence de ses clients :
- Une spécialisation unique et maitrisée : l'international
- Une réponse adaptée pour les formations interentreprises les plus demandées
- Une large palette de compétences et d'expertises liées à toutes les phases d'un développement à l'international pour ceux qui identifient un besoin spécifique nécessitant une réponse innovante et de qualité sous la forme d'un parcours spécialisé ou d'une formation sur-mesure pour un ou plusieurs collaborateurs.

En savoir plus sur Formatex

Formulaire

  1. Date choisie

  2. Participant

  3. Entreprise

  4. Responsable de formation

  5. Facturation par un OPCO ?



Formatex
77 Bd Saint-Jacques
75014 Paris
Tél.:+33(0)140733444
Fax.:+33(0)140733137
info@formatex.fr