Le mois de mars arrive et amène son lot de formations ! Formez-vous !

Pour ce mois de mars, nous proposons plus de 20 formations inter-entreprises, qui concernent tous les domaines du commerce international. Vous pourrez retrouver des formations en développement commercial, en analyse financière et logistique, …

Il vous suffit de choisir la formation qui vous plaît en cliquant sur son nom dans le tableau ci-dessous, et de remplir le formulaire sur la fiche formation.

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter :

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  • e-mail : info@formatex.fr

Voici les formations prévues en mars 2020 :

ThèmesObjectifsDates
OD18 – Recrutement et gestion de commerciaux en Allemagne- Définir la fonction et le profil de recrutement
- Sélectionner les techniques de recherches optimales
- Élaborer un message susceptible d’accrocher des candidats de valeur
02 mars
SP7 – Stratégie internationale et développement export- Intégrer la stratégie de l’entreprise dans un projet de développement international.
- Définir et analyser les phases du projet et les tâches qui y sont liées.
- Ordonnancer les tâches et permettre une bonne visibilité et une efficacité opérationnelle.
02-03 mars
SP14 – Les nouveaux risques à l’international- Permettre aux participants de connaître le degré d’exposition de leurs sociétés aux risques émergents, l’interconnexion des risques mais aussi leur traitement, la nécessité d’une cartographie/priorisation des risques de sécurité, les outils (plan de sécurité, PCA, plan SSI) et la nécessaire sensibilisation des collaborateurs.05-06 mars
EL10 – TVA et échanges internationaux- Maîtriser les flux liés aux opérations et échanges intracommunautaires des biens et de services au regard des procédures douanières, le Document Administratif Unique (DAU).
- Connaître les mentions obligatoires, les facteurs et les obligations d’auto-liquidation et déclaratives.
05-06 mars
EF2 – Analyse financière en vue d’un développement à l’internationalAcquérir les concepts fondamentaux de l’analyse financière et de l’approche des bilans en vue notamment de l’évaluation d’une entreprise qui souhaite se développer à l’international.09-10 mars
SP4 – Elevator pitch à l’international- Savoir présenter son entreprise et son activité en anglais (elevator pitch)
- Savoir rédiger un support de communication clair et impactant destiné à un interlocuteur non francophone
- Maîtriser les codes de la communication commerciale en anglais
10 mars
EL1 – Les Incoterms® 2020Intégrer au plus vite les modifications plus ou moins substantielles pour la rédaction des nouveaux contrats à partir de 2020 et pour aligner les contrats en cours sur ces nouvelles dispositions.11 mars
EF8 – Du bon usage des RUU 600 et des nouvelles PBIS 745- Maîtriser les règles du crédit documentaire afin d’être en mesure de mieux gérer cette procédure et de présenter des documents en conformité avec les termes du crédit.
- Maîtriser la rédaction de chaque document (facture, B/L, certificats…)
- Gérer les réserves avec les banques
11 mars
SP1 – Les bases de l’internationalIntégrer les phases fondamentales d’une approche réussie à l’export, les méthodes et principales techniques associées à tout développement international. 12-13 mars
OD8 – Stratégie cyberPermettre aux participants de connaître les principaux aspects de la cyberconflictualité, d’avoir une méthode d’analyse de cas, et une ouverture sur les objectifs et pratiques cyber de l’entreprise.12-13 mars
SP16 – Principe de la mobilité internationale- Acquérir la méthodologie, les fondamentaux et les réflexes pour gérer avec succès ses salariés en transfert international.
- Comprendre les interactions entre contrat de travail, sécurité sociale, fiscalité et les impacts financiers.
16-17 mars
EF20 – La gestion financière et comptable des succursales et des filialesCette formation sur la gestion financière des succursales et filiales vise à :
- La sensibilisation des participants au reporting comptable (PCG et IFRS) et fiscal en France.
- L’approfondissement des notions de risque de change et la maîtrise des outils de couverture des risques.
16-17 mars
OD2 – Prospecter à l’international- Préparer et mettre en oeuvre une prospection réussie dans un pays étranger.
- Appréhender les méthodologies et outils correspondants par une sensibilisation et une application opérationnelle à l’aide des témoignages et de cas pratiques.
18-19 mars
OD3 – Choisir ses circuits de distribution à l’international- Acquérir les méthodes et les outils pour identifier et recruter les meilleurs intermédiaires.
- Élaborer le plan d’action pour développer votre chiffre d’affaires.
- Mettre en place le management à distance.
20 mars
EF6 – Le crédit documentaire (Crédoc)- Maîtriser le rôle, les implications des principaux Incoterms® et leurs impacts dans le crédit documentaire.
- Déterminer les avantages et inconvénients du crédit documentaire, optimiser son montage.
- Gérer efficacement les crédits documentaires de la négociation à la réalisation
23-24 mars
EF23 – L’Anglais financierUne formation sur l’anglais financier qui vise à améliorer votre communication dans le domaine comptable et financier. 25 mars
OD10 – Le bon pricing à l’international- Maîtriser les paramètres décisionnels relatifs à la détermination du prix de vente export et l’élaboration d’une politique de prix export.
- Savoir déterminer un prix de vente export.
- Construire une stratégie de prix et une politique tarifaire.
25 mars
SP11 – Stratégie d’influence à l’internationalPermettre aux participants de comprendre ce qu’est une stratégie d’influence, ses particularités à l’international, les conditions de mise en oeuvre, la méthode générale, ainsi que les techniques associées.25 mars
EF1 – Gestion des risques financiers internationauxCette formation sur la gestion des risques financiers internationaux permettra aux participants de mesurer les risques financiers à l’international, et d’utiliser les outils adaptés afin de s’en prémunir.26-27 mars
EF3 – Le montage des opérations de négoce international- Savoir négocier les opérations triangulaires sur le plan juridique et financier, la philosophie du négoce international et le B/L, outil fondamental
- Savoir monter des opérations utilisant le crédit transférable et le “ back-to-back ”
30-31 mars
SP12 – Anticiper les risques inhérents au commerce internationalCette formation sur la gestion des risques internationaux vise à recenser, décrypter, comprendre et analyser chronologiquement l’ensemble des risques inhérents au déroulement d’une opération à l’international.30-31 mars

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Qui sommes nous ?

Formatex, association de Business France, Coface et ESCE, est depuis 1992 un spécialiste reconnu de la formation aux techniques et à l'environnement du commerce international. A ce jour, Formatex est intervenu pour plus de 35000 opérateurs et acteurs, publics ou privés, du commerce international en France et dans le monde.

Son catalogue de formations illustre, à l'image de l'exigence de ses clients :
- Une spécialisation unique et maitrisée : l'international
- Une réponse adaptée pour les formations interentreprises les plus demandées
- Une large palette de compétences et d'expertises liées à toutes les phases d'un développement à l'international pour ceux qui identifient un besoin spécifique nécessitant une réponse innovante et de qualité sous la forme d'un parcours spécialisé ou d'une formation sur-mesure pour un ou plusieurs collaborateurs.

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