Formation et rencontres BtoB

 UN CONSTAT

Près de 500 millions de Chinois ont un pouvoir d’achat équivalent à celui d’un Occidental. 450 ont procédé à un achat en ligne. Dès 2013, la Chine est devenue le numéro un mondial de l’e-commerce. Autre record : lors de la fête des célibataires, le 11 novembre 2017, plus de 25,3 Mds USD de ventes en ligne ont été réalisées par Alibaba (+ 39 % par rapport à 2016) et 19,1 Mds USD par JD.Com

Les chinois sont hypermobiles, 83 % d’entre eux confirment utiliser leur téléphone pour accéder à internet. En effet le M-commerce représente représente 61 % des ventes en ligne et 90% des achats effectués lors du 11/11 sont réalisés via le canal mobile.

Plus de 126 millions de Chinois voyagent dans le monde entier et souhaitent retrouver en ligne la qualité des produits consommés pendant leurs séjours. En France, le nombre de touristes chinois s’est élevé à 1,8 millions en 2016. La maturité de l’e-commerce chinois favorise l’e-commerce cross-border. En 2017, 59 M de cyberacheteurs chinois (11,3 %) auront effectué des achats cross-border pour un montants de 7,2 Mds EUR (+ 116,4 % par rapport à 2016).

Certaines plates-formes chinoises disposent d’espaces dédiés aux produits français. Ils proposent des solutions pour vendre en ligne vers la Chine sans forcément y être implantés et sont de ce fait incontournables. L’année 2016 a vu la naissance de La Boutique France sur la plateforme TMall Global (partenariat La Poste et Business France), maintenant étendue à JD.Com et Kaola.

Un marché qui nécessite une bonne préparation et les bons partenaires !

Pourquoi participer à cet événement ?

✔ Concevoir une offre e-commerce adaptée au marché ;
Saisir les opportunités offertes par le premier marché mondial de
l’e-commerce ;
Appréhender la méthode et identifier les partenaires pour sécuriser
le projet à Paris ;
Rencontrer les contacts clés parmi les leaders du marché chinois.


Cette cinquième édition de « Réussir son commerce en Chine » vous donne toutes les cartes pour réussir votre entrée sur le marché très concurrentiel de l’e-commerce en Chine et anticiper les tendances à venir.

LIRE LA SUITE


D’AUTRES FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Qui sommes nous ?

Formatex, association de Business France, Coface et ESCE, est depuis 1992 un spécialiste reconnu de la formation aux techniques et à l'environnement du commerce international. A ce jour, Formatex est intervenu pour plus de 35000 opérateurs et acteurs, publics ou privés, du commerce international en France et dans le monde.

Son catalogue de formations illustre, à l'image de l'exigence de ses clients :
- Une spécialisation unique et maitrisée : l'international
- Une réponse adaptée pour les formations interentreprises les plus demandées
- Une large palette de compétences et d'expertises liées à toutes les phases d'un développement à l'international pour ceux qui identifient un besoin spécifique nécessitant une réponse innovante et de qualité sous la forme d'un parcours spécialisé ou d'une formation sur-mesure pour un ou plusieurs collaborateurs.

En savoir plus sur Formatex

Formulaire

  1. Date choisie

  2. 01 et 02 juillet 2019
  3. Participant

  4. Entreprise

  5. Responsable de formation

  6. Facturation par un OPCA ?



Formatex
77 Bd Saint-Jacques
75014 Paris
Tél.:+33(0)140733444
Fax.:+33(0)140733137
info@formatex.fr