C’est bientôt la rentrée ! Formez-vous !

Pour ce mois de septembre, nous proposons plus de 20 formations inter-entreprises, qui concernent tous les domaines du commerce international. Vous pourrez retrouver des formations en développement commercial, en analyse financière et logistique, …

Il vous suffit de choisir la formation qui vous plaît en cliquant sur son nom dans le tableau ci-dessous, et de remplir le formulaire sur la fiche formation.

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter :

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  • e-mail : info@formatex.fr

VOICI LES FORMATIONS PRÉVUES EN SEPTEMBRE 2020 :

ThèmesObjectifsDates
EJ4 – La base et les pièges de l’anglais des contrats internationauxCette formation sur l’anglais juridique permettra aux participants de maîtriser les outils linguistiques nécessaires pour négocier les termes d’un contrat, comprendre un contrat et des conditions de vente et d’achat, en déjouer les pièges, et en maîtriser la rédaction.07/09
EL11 – Statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA)- Comprendre et appliquer le concept du statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA).
- Sécuriser les marchandises lors de leur transport.
- Mettre en place les dispositifs de contrôle nécessaires à la sécurisation du fret.
07/09
OD18 – Recrutement et gestion de commerciaux en Allemagne- Définir la fonction et le profil de recrutement
- Sélectionner les techniques de recherches optimales
- Élaborer un message susceptible d’accrocher des candidats de valeur
11/09
SP13 – Analyse du risque pays- Appréhender la notion d’analyse du risque pays dans l’ensemble de ses composantes (financier, politique, technique, sécuritaire, militaire, industriel, etc.)
- Connaître et appliquer les différentes méthodes pour évaluer ce risque pays et estimer ses impacts sur les projets
- Identifier les évolutions prévisibles de ce risque
14/09
EL10 – TVA et échanges internationaux- Maîtriser les flux liés aux opérations et échanges intracommunautaires des biens et de services au regard des procédures douanières, le Document Administratif Unique (DAU).
- Connaître les mentions obligatoires, les facteurs et les obligations d’auto-liquidation et déclaratives.
14-15/09
EF6 – Le crédit documentaire (Crédoc)- Maîtriser le rôle, les implications des principaux Incoterms® et leurs impacts dans le crédit documentaire.
- Déterminer les avantages et inconvénients du crédit documentaire, optimiser son montage.
- Gérer efficacement les crédits documentaires de la négociation à la réalisation
15-16/09
SP11 – Stratégie d’influence à l’internationalPermettre aux participants de comprendre ce qu’est une stratégie d’influence, ses particularités à l’international, les conditions de mise en oeuvre, la méthode générale, ainsi que les techniques associées.16/09
OD4 – Manager un portefeuille de distributeurs export- Définir et valider des niveaux de priorité adaptés à chaque groupe de distributeurs d’un portefeuille
- Utiliser les bonnes ressources internes et externes
- Élaborer puis valider un plan de développement de portefeuille efficace.
17-18/09
OD5 – Vendre ses services à l’export- Savoir vendre une prestation intellectuelle à l’étranger
- Appréhender les spécificités du secteur des prestations intellectuelles
- Savoir négocier le contrat
17-18/09
SP6 – Préparer et rentabiliser une participation à un salon international- Optimiser la phase de préparation ou « l’avant-salon ».
- Réussir la phase de participation ou le « pendant-salon ».
- Manager la phase de bilan ou « l’après-salon »
17-18/09
SP15 – Risque terroriste d’un projet expatrié en zone hostile- Évaluer le risque sécuritaire d’un projet expatrié et son impact sur le patrimoine de l’entreprise.
- Concevoir un plan global et optimisé des opérations de la sûreté.
- Gérer les techniciens de la sûreté pour les opérations courantes sur le terrain.
21/09
SP18 – L’anglais des professionnels de l’internationalUne formation en anglais professionnel qui vous permettra de maîtriser les outils linguistiques nécessaires pour initier l’activité internationale de l’entreprise. Le module couvre l’ensemble des besoins linguistiques en amont d’une commande internationale.21/09
OD10 – Le bon pricing à l’international- Maîtriser les paramètres décisionnels relatifs à la détermination du prix de vente export et l’élaboration d’une politique de prix export.
- Savoir déterminer un prix de vente export.
- Construire une stratégie de prix et une politique tarifaire.
22/09
OD20 – Conduire des affaires en Afrique- Apporter les clés de la culture managériale africaine afin d’adopter une stratégie permettant la conduite d’affaires en Afrique.
- Acquérir des connaissances tant sur le contexte que les réalités contemporaines africaines.
- Décoder les codes, valeurs et processus des africains.
22-23/09
OD6 – Internationalisation, implantation et croissance externe- Être en mesure de structurer et mener à bien une implantation organique ou par croissance externe.
- Identifier les avantages et inconvénients de chaque mode d’implantation.
- S’approprier les bonnes pratiques de la gestion d’une implantation internationale du point de vue financier, fiscal, ressources humaines et de gouvernance.
23/09
SP7 – Stratégie internationale et développement export- Intégrer la stratégie de l’entreprise dans un projet de développement international.
- Définir et analyser les phases du projet et les tâches qui y sont liées.
- Ordonnancer les tâches et permettre une bonne visibilité et une efficacité opérationnelle.
23-24/09
EF9 – La maîtrise des cautions et des garanties bancaires internationalesUne formation sur la maîtrise des cautions et garanties bancaires internationales qui donnera aux participants les clés sur :
- La problématique de la sécurisation des acheteurs et les conséquences pour l’exportateur.
- Le mécanisme des cautionnements et garanties bancaires internationales : leur mise en place, la portée des engagements et leur montage.
- Les différentes garanties mises en place dans les contrats internationaux
24-25/09
OD12 – Transfert de technologie et partenariats industriels- Concevoir un projet de transfert de technologie
- En définir les phases successives et séquentielles
- Évaluer les enjeux financiers, commerciaux et juridiques
24-25/09
EJ1 – Le contrat commercial (vente) et les conditions générales à l’international- Acquérir les réflexes indispensables en matière de rédaction des contrats de vente internationaux
- Proposer une approche concrète des règles juridiques fondamentales
- Optimiser votre position d’acheteur ou de vendeur
28/09
SP12 – Anticiper les risques inhérents au commerce internationalCette formation sur la gestion des risques internationaux vise à recenser, décrypter, comprendre et analyser chronologiquement l’ensemble des risques inhérents au déroulement d’une opération à l’international.28-29/09
EF18 – Les états financiers anglo-saxonsPermettre aux participants de connaître les grands principes comptables anglo-saxons et de savoir interpréter les états financiers des sociétés anglo-saxonnes. 30/09

Qui sommes nous ?

Formatex, association de Business France, Coface et ESCE, est depuis 1992 un spécialiste reconnu de la formation aux techniques et à l'environnement du commerce international. A ce jour, Formatex est intervenu pour plus de 42000 opérateurs et acteurs, publics ou privés, du commerce international en France et dans le monde.

Son catalogue de formations illustre, à l'image de l'exigence de ses clients :
- Une spécialisation unique et maitrisée : l'international
- Une réponse adaptée pour les formations interentreprises les plus demandées
- Une large palette de compétences et d'expertises liées à toutes les phases d'un développement à l'international pour ceux qui identifient un besoin spécifique nécessitant une réponse innovante et de qualité sous la forme d'un parcours spécialisé ou d'une formation sur-mesure pour un ou plusieurs collaborateurs.

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