Business France :

LOGO_Business-France-fond-blanc-JPG

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.
Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires.
Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise).
Créé le 1er janvier 2015, Business France est issu de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.
www.businessfrance.fr

 

Bpifrance :

logo bpifrance
Bpifrance, Banque publique d’investissement, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises. Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers ses 47 implantations régionales.
www.bpifrance.fr

 
 

ESCE :

La mission de l’ESCE est de former ses étudiants au développement international des entreprises au sein d’un monde globalisé, dans le respect de l’éthique, de la diversité et des cultures. L’école réalise sa mission à travers un programme qui s’appuie sur la recherche appliquée aux connaissances managériales et aux compétences pratiques.

 

  •  1ère école de commerce international créée en France en 1968 à l’initiative d’UBIFRANCE, aujourd’hui classée parmi les 5 premières écoles post Bac de France (Le Figaro Etudiants 2013)
  • Un diplôme visé Bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
  • 5 années d’études menant au Grade de Master avec acquisition d’une double compétence : Commerce International + une spécialisation au choix parmi 6
  • Des partenariats stratégiques avec 165 universités de renom 18 accords de doubles diplômes

 

logo ESCE

http://www.esce.fr