DA1 – Méthode et technique de prospection et d’exportation à l’international dans le secteur de la défense

Objectifs

Appréhender les différentes étapes d’une démarche réussie à l’export. Collecter l’information requise pour le développement à l’international : définir les besoins en information (connaissance des marchés, des concurrents, des tendances technologiques), identifier les sources de renseignement et s’assurer de leur fiabilité, analyser la pertinence des données recueillies. Identifier les attentes des prospects. Connaître les principales techniques et outils spécifiques de soutien à l’exportation de matériels de défense. Soutenir, encadrer, faire aboutir une prospection dans un pays étranger.

Réservez cette formation

Public

Directeurs export, responsables de zone export, cadres export, responsables marketing, responsables produits ou conseils.

Approche pédagogique

→ Approche pragmatique, nourrie de cas concrets.
→ Alternances d’apports théoriques et de cas concrets (secteur armement).

Prérequis

Une connaissance de base des échanges internationaux.

Évaluation et validation

→ Quiz en amont et en aval de la formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation

Téléchargez le programme de la formation

Formateur

Nous consulter

Intra-
entreprise

Si vous souhaitez réaliser cette formation en intra-entreprise sur mesure

Contactez-nous
Stéphanie Roussin

Le programme

JOUR 1

Introduction : la prospection à l’international
La prospection à l’international : une stratégie de développement en 10 étapes
  • Étape n°1 : Se préparer culturellement
  • Étape n°2 : Se préparer opérationnellement
  • Étape n°3 : Apprécier le risque pays/client

JOUR 2

  • Étape n°4 : Réfléchir au choix du mode d’entrée et à la stratégie d’approche
  • Étape n°5 : Dispositif de soutien à l’exploitation de matériels de défense

JOUR 3

  • Étape n°6 : Envisager un partenariat stratégique
  • Étape n°7 : Qualifier une opportunité et faire qualifier son entreprise.
  • Étape n°8 : Décoder le processus décisionnel du client.
  • Étape n°9 : Préparer et gérer le processus de négociation

La démarche de prospection l’international – monde arabe
Focus géographique : Monde Arabe et Asie du Sud-Est

  • Prospecter aux émirats Arabes Unis
  • Prospecter en Asie du Sud-Est

JOUR 4

  • Étape n°10 : Synthèse – pour une prospection efficace…
  • Étude de cas finale – analyse de cas AIRBUS A400M à l’international
  • Bilan : Questions/Réponses

Réservez cette formation


Participant

Entreprise

Responsable de formation

Téléchargez
Nos
catalogues

Élargissez vos compétences pour de meilleures performances

Les étapes de votre formation

Grâce au formulaire, commander facilement une formation en prenant bien soin de sélectionner une date et de renseigner vos informations personnelles pour nous permettre de vous contacter

En moins de 3 jours, notre équipe vous contacte afin d’enregistrer votre commande et d’adapter notre service au plus près de vos besoins.
Dès le nombre minimal de participants obtenu pour ouvrir la session, vous recevez la convention de formation et la convocation. Selon le thème, un questionnaire pré formation vous sera proposé. Dans tous les cas, vous êtes invité à nous faire part de vos demandes spécifiques qui sont transmises à l’intervenant dans le cadre de sa préparation.

Contact

Êtes-vous prêts pour la prochaine étape de votre carrière à l'international ?

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue Formations 2024 pour les DOM

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue INVEST

Vous souhaitez postuler ?

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des intervenants pour animer les formations correspondant à nos domaines de compétences

Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie « action de formation »

Logo Qualiopi

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue Formations 2022