OD21 – Comprendre la culture et le marché chinois

Les clés du succès

Objectifs

Réservez cette formation

Acquérir l’essentiel des connaissances générales indispensables et nécessaires aux occidentaux pour appréhender sereinement le monde des affaires chinois indissociablement lié à la culture chinoise. Organisation administrative, géographique et politique, religions, cultures, gastronomies, médecine, soins… afin de réussir vos premiers rendez-vous en Chine.

Public

Cadres et dirigeants d’entreprises, d’organisations professionnelles prévoyant ou ayant engagé un développement sur la Chine.

Approche pédagogique

→ Alternance d’apports théoriques et d’expériences favorisant un échange permanent avec les participants permettant une assimilation rapide des données et connaissances essentielles.

Prérequis

Maîtrise des fondamentaux de l’international.

Évaluation et validation

→ Quiz en amont et en aval de la formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation

Téléchargez le programme de la formation

Formateur

Formateur

Spécialisée dans la pratique des affaires avec le marché chinois, elle intervient régulièrement dans les relations bilatérales France-Chine. L’intervenante apporte sa connaissance biculturelle pour faciliter la relation partenariale entre entreprises françaises et chinoises. Elle est actuellement consultante pour une grande maison de Cognac exportant en Chine. Cognac, auprès de châteaux ainsi que de sociétés exportant en Chine.

Intra-
entreprise

Si vous souhaitez réaliser cette formation en intra-entreprise sur mesure

Contactez-nous
Stéphanie Roussin 

Le programme

Dimension générale
  • Organisation politique
  • Comprendre le rôle et les pouvoirs des institutions
  • Organisation administrative
  • Les provinces : leurs rôles, leurs pouvoirs, etc.

 

Dimension culturelle
  • Les religions et croyances en Chine
  • Le système éducatif
  • La linguistique en Chine
  • L’art de la gastronomie chinoise
  • La médecine, les soins, la beauté… une vision radicalement différente de l’occident

 

Dimension sociale
  • Le Guangxi ou l’importance de la relation dans le monde chinois
  • La méthode et les critères d’évaluation et de jugement des Chinois
  • Se déplacer en Chine
  • L’organisation et la gestion d’un rendez-vous d’affaires. Découvrir les règles de conduite et de comportement, comprendre les attitudes et le mode de communication, etc.
  • L’art de recevoir en Chine : les règles et comportement à connaître

Réservez cette formation

Dates choisies


Participant

Entreprise

Responsable de formation

Téléchargez
Nos
catalogues

Élargissez vos compétences pour de meilleures performances

Les étapes de votre formation

Grâce au formulaire, commander facilement une formation en prenant bien soin de sélectionner une date et de renseigner vos informations personnelles pour nous permettre de vous contacter

En moins de 3 jours, notre équipe vous contacte afin d’enregistrer votre commande et d’adapter notre service au plus près de vos besoins.
Dès le nombre minimal de participants obtenu pour ouvrir la session, vous recevez la convention de formation et la convocation. Selon le thème, un questionnaire pré formation vous sera proposé. Dans tous les cas, vous êtes invité à nous faire part de vos demandes spécifiques qui sont transmises à l’intervenant dans le cadre de sa préparation.

Contact

Êtes-vous prêts pour la prochaine étape de votre carrière à l'international ?

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue Formations 2022

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue INVEST

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue Formations 2022 pour les DOM

Vous souhaitez postuler ?

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des intervenants pour animer les formations correspondant à nos domaines de compétences

Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie « action de formation »