OD22 – Négocier le contrat d’implantation avec une société

Société chinois privée ou publique, quelles tendances et évolutions ? 

Objectifs

Acquérir la connaissance de la culture chinoise en profondeur. Réagir de façon adéquate en cas de problème lors de la négociation d’un contrat d’importation avec une société chinoise privée ou publique. Négocier le contrat d’importation avec une société chinoise en tenant compte des évolutions réglementaires.

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Public

Dirigeants, business developers, négociateurs, collaborateurs en charge de la relation client ou fournisseurs ou toute personne amenée à établir et à entretenir une relation d’affaires avec des partenaires, des clients ou des collaborateurs chinois.

Approche pédagogique

→ Alternance d’apports théoriques et d’expériences favorisant un échange permanent avec les participants permettant une assimilation rapide des données et connaissances essentielles.

Prérequis

Maîtrise des fondamentaux de l’international.

Évaluation et validation

→ Quiz en amont et en aval de la formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation

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Formateur

Formateur

Spécialisée dans la pratique des affaires avec le marché chinois, elle intervient régulièrement dans les relations bilatérales France-Chine. L’intervenante apporte sa connaissance biculturelle pour faciliter la relation partenariale entre entreprises françaises et chinoises. Elle est actuellement consultante pour une grande maison de Cognac, auprès de châteaux ainsi que de sociétés exportant en Chine.

Intra-
entreprise

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Frannie Moulin

Le programme

DIMENSION GÉNÉRALE : LE PROFIL DE L’HOMME D’AFFAIRES NOUVELLE GÉNÉRATION
  • La mondialisation économique
  • La mondialisation culturelle ?
  • La multitude et le cartésien

 

DIMENSION CULTURELLE : LE CHOIX DU PARTENAIRE
  • La culture personnelle du chef d’entreprise
  • La relation entre la société privée (ou publique) et le pouvoir public

 

DIMENSION ÉCONOMIQUE : LE MARCHÉ CHINOIS EST-IL UN MARCHÉ « UNIQUE » ?
  • Le produit
  • La région
  • Le modèle économique

 

DIMENSION PRATIQUE : NÉGOCIER LE CONTRAT D’IMPORTATION
  • Jeu de rôle avec comme base un contrat de distribution (modèle)
  • La clause sur la « zone de distribution » en général
  • La clause d’exclusivité en général et avec une connotation « hégémonique »

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