OD22 – Négocier le contrat d’implantation avec une société
Société chinois privée ou publique, quelles tendances et évolutions ?
Objectifs
Acquérir la connaissance de la culture chinoise en profondeur. Réagir de façon adéquate en cas de problème lors de la négociation d’un contrat d’importation avec une société chinoise privée ou publique. Négocier le contrat d’importation avec une société chinoise en tenant compte des évolutions réglementaires.
- 650 euros HT
- 19 janvier 2023
- 04 octobre 2023
- 1 jour - 7h
Public
Dirigeants, business developers, négociateurs, collaborateurs en charge de la relation client ou fournisseurs ou toute personne amenée à établir et à entretenir une relation d’affaires avec des partenaires, des clients ou des collaborateurs chinois.
Approche pédagogique
→ Alternance d’apports théoriques et d’expériences favorisant un échange permanent avec les participants permettant une assimilation rapide des données et connaissances essentielles.
Prérequis
Maîtrise des fondamentaux de l’international.
Évaluation et validation
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation
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Formateur
Spécialisée dans la pratique des affaires avec le marché chinois, elle intervient régulièrement dans les relations bilatérales France-Chine. L’intervenante apporte sa connaissance biculturelle pour faciliter la relation partenariale entre entreprises françaises et chinoises. Elle est actuellement consultante pour une grande maison de Cognac, auprès de châteaux ainsi que de sociétés exportant en Chine.
Intra-
entreprise
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Stéphanie Roussin
Le programme
DIMENSION GÉNÉRALE : LE PROFIL DE L’HOMME D’AFFAIRES NOUVELLE GÉNÉRATION
- La mondialisation économique
- La mondialisation culturelle ?
- La multitude et le cartésien
DIMENSION CULTURELLE : LE CHOIX DU PARTENAIRE
- La culture personnelle du chef d’entreprise
- La relation entre la société privée (ou publique) et le pouvoir public
DIMENSION ÉCONOMIQUE : LE MARCHÉ CHINOIS EST-IL UN MARCHÉ « UNIQUE » ?
- Le produit
- La région
- Le modèle économique
DIMENSION PRATIQUE : NÉGOCIER LE CONTRAT D’IMPORTATION
- Jeu de rôle avec comme base un contrat de distribution (modèle)
- La clause sur la « zone de distribution » en général
- La clause d’exclusivité en général et avec une connotation « hégémonique »
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