OD30 – MaXXimum Youth : Comment connecter avec les GenZ et Alpha indiennes

Plongez au cœur du plus grand marché jeune au monde. Découvrez comment ces 700 millions de consommateurs réinventent les codes du marketing, du retail et de l’influence en Inde.

Objectifs

Cette formation a pour objectif d’offrir une immersion concrète sur les enjeux de construction de marque, de communautés et de vente afin de développer sa stratégie marketing, communication et omnichannel en Inde.

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Public

Grand groupes et PME des secteurs Mode, Beauté/Wellness Hospitalité, Lifestyle, Food&Beverages, Sport, Leisure et Entertainment, Culture, Horlogerie, Retail, Communication…

Fonctions Marketing, Études, Communication, Influence/réseaux sociaux, Ventes internationales, Retail, IA

Approche pédagogique

En présentiel, et à distance, la session combine l’expertise d’entrepreneurs et managing directeurs qui partagent cas d’écoles, conseils, visions et perspectives 2026 en direct, avec des sessions de Q&A à l’issue de chaque intervention pour un apprentissage dynamique et collaboratif
Support de formation complet utilisé, puis remis aux participants à l’issue de la formation.

Prérequis

                                                                                                                                      Aucun prérequis spécifique n’est requis.

Évaluation et validation

→ Quiz en amont et en aval de la formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.

→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session

→ Remise d’une attestation de fin de formation

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Formatrice

Formatrice

La session est animée par Laure de Carayon, fondatrice d’Asia Loopers. Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’analyse des consommateurs, des écosystèmes digitaux et de l’innovation technologique en Chine et en Inde, elle apporte une perspective unique et des comparaisons éclairantes entre les marchés asiatiques pour aider les marques à comprendre et tirer parti des cultures et innovations de la région.
Elle a créé China Connect (2011), Asia Loopers India (2021) et la China//India Conference (2024), et intervient régulièrement dans des médias tels que Les Échos, Le Figaro, Le Point, BFM Business, France24, Campaign, WWD, Jing Daily, eMarketer, Le Temps, SCMP, IQiyi, Beijing Review…

Intra-
entreprise

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Stéphanie Roussin 

Le programme

1) ANALYSE DU MARCHÉ (60 min)

– Décryptage: Marché intérieur, technologies et infrastructures souveraines, IA, Soft Power Indien
– Analyse des perspectives des marchés Premium et Luxe, Retail, Ecommerce, Influence, Culture et Entertainment
– Analyse du segment Premium/Luxe: études de cas marketing-Communication de marques indiennes et occidentales.

2) STRATÉGIES, ÉTUDES DE CAS et Q&A (180 min)

Les experts – conseil, plateforme D2C, retailer omnichannel, investisseur, solutions technologiques…partageront leurs stratégies, vision, perspectives et cas concrets pour l’année 2025 et 2026. Et notamment,

  • Comment saisir les nuances et la diversité des cultures, des identités, des valeurs de la Jeunesse indienne
  • Comment réussir la localisation de votre marque
  • Quelle stratégie omnicanale développer
  • Comment lancer une marque D2C Mode, une marque D2C Beauté sur le marché indien
  • Supply chain, personalisation, CRM, créativité: comment les marques se saisissent de l’IA en Inde
  • Les multiples visages et voix de l’Influence: comment les marques abritent elles et pourquoi
  • Témoignage d’un investisseur visionnaire dans les Cosmétiques et Médias/ Entertainment.
  • Cas Purpple, retailer leader de la Beauté.
  • Cas Stage.in, « le Neflix de l’Inde rurale »

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