OD7 – Marketing digital à l’export
Objectifs
Présenter une méthodologie pour la mise en place d’une stratégie d’internationalisation avec les réseaux sociaux et le web.
- 1200 euros HT
- 06-07 avril 2023
- 12-13 décembre 2023
- 1 jour - 7h
Public
Managers et intervenants commerciaux et marketing impliqués dans les démarches internationales des entreprises B2B ou B2C.
Approche pédagogique
→Démarche fondée sur une contribution active des participants.
→ L’intervention est ponctuée d’exemples de cas concrets permettant réflexions et échanges d’expériences entre les participants et l’animateur.
Prérequis
Connaissance basique des réseaux sociaux et niveau d’anglais intermédiaire.
Évaluation et validation
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation
Téléchargez le programme de la formation

Formateur
Cette intervenante diplômée d'un MBA e-business Paris School of Business intervient depuis 15 ans dans le domaine du digital. Consultante marketing, médias sociaux et communication, elle a déjà travaillé pour le compte de la BRED, BPCE, BNPE, Cetelem, ...
Intra-
entreprise
Si vous souhaitez réaliser cette formation en intra-entreprise sur mesure
Contactez-nous
Stéphanie Roussin
Le programme
INTRODUCTION : PANORAMA DU WEB DANS LE MONDE
- Les réseaux sociaux
- Évolutions et tendances
ANALYSE
- Objectifs stratégiques
- Analyser le potentiel web à l’export, cette analyse permet de déceler les opportunités, de choisir les marchés prioritaires, et sert de base à la formulation de la stratégie
FORMULATION DE LA STRATÉGIE
- Les réseaux sociaux nous permettent d’identifier des individus et d’établir des relations avec eux.
- Quels individus, quels influenceurs contacter via les réseaux sociaux, sur le marché que nous ciblons ?
- L’importance d’un contenu web de qualité pour contacter ces influenceurs et créer des relations avec eux grâce aux réseaux sociaux.
- Comment produire ce contenu web multilingue ?
- Comment diffuser le contenu multilingue, développer la notoriété, et l’engagement sur les réseaux sociaux ?
- Community management pour l’international
- Gérer des comptes de réseaux sociaux pour l’export
- Publicité digitale : Utilisée pour développer l’engagement sur vos comptes de réseaux sociaux à l’international
CONTRÔLE ET AJUSTEMENT DE LA STRATÉGIE WEB POUR L’EXPORT
- Quels indicateurs (KPIs) pour le suivi de la performance des réseaux sociaux
- Évolution et modification de la stratégie pour améliorer les résultats
FRAMEWORK ET OUTILS UTILES
- Présentation d’un modèle d’aide à la mise en place d’une stratégie sur les réseaux de sociaux pour l’export
- Présentation d’outils utiles pour gérer les plateformes à l’international
- Nombreux exemples
CONCLUSION
Réservez cette formation
- 1200 euros HT
- 06-07 avril 2023
- 12-13 décembre 2023
- 1 jour - 7h
Des formations complémentaires
Établissez les bases d’une croissance à l’international pérenne grâce à notre formation sur les bases de l’international, certifiée OPQF.
- Se préparer

Cette formation vous permettra d’établir, de recruter, de manager et d’animer votre portefeuille de distributeurs à l’international.
- Organiser, négocier et se développer

Une formation sur le financement de projets internationaux qui vous permettra de maîtriser les montages et d’analyser les risques inhérents.
- Gestion des risques et sécurisation

Défense et sécurité à l’international, découvrez les differents enjeux à prendre en compte avant de vous implanter dans un pays !
- Expertise sectorielle

Téléchargez
Nos
catalogues
Élargissez vos compétences pour de meilleures performances
- Réservez la formation
Grâce au formulaire, commander facilement une formation en prenant bien soin de sélectionner une date et de renseigner vos informations personnelles pour nous permettre de vous contacter
- On vous contacte
- On confirme