OD9 – E-commerce en Chine

Formation et rencontres BtoB

Objectifs

Rencontrer les décideurs des principales plates-formes chinoises d’e-commerce. Concevoir une offre e-commerce sur le marché chinois et en appréhender les actions et les coûts. Bénéficier de retours d’expériences.

Réservez cette formation

Public

Managers et intervenants commerciaux et marketing impliqués dans une démarche de développement vers le marché du commerce en ligne chinois.

Approche pédagogique

→ Approche pragmatique nourrie de cas concrets. Retours d’expériences et analyse.

Prérequis

Maîtrise des fondamentaux de l’international.

Évaluation et validation

→ Quiz en amont et en aval de la formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation

Téléchargez le programme de la formation

Formateur

Formateur

Intervenante référente : Experte en e-commerce, développement commercial et industriel en Chine depuis 1999, la formatrice accompagne et conseille des entreprises de toutes tailles dans leur projet de développement en Chine. Cette sixième édition de « Réussir son e-commerce en Chine » vous donne toutes les cartes pour réussir votre entrée sur le marché très concurrentiel de l’e-commerce en Chine et anticiper les tendances à venir !

Intra-
entreprise

Si vous souhaitez réaliser cette formation en intra-entreprise sur mesure

Contactez-nous
Stéphanie Roussin

Le programme

Jour 1

Introduction au marché chinois de l’e-commerce

  • Chiffres clés et volume d’affaires
  • Les grands acteurs du secteur
  • Profils des internautes chinois
  • Tendances du marché et opportunités à saisir

 

Les places de marché ou comment ouvrir sa boutique en ligne ?

  • L’importance des places de marché et leur business model
  • Quels avantages pour quelles marques ?
  • Importer ou exporter les produits commercialisés

 

Table ronde : retours d’expérience d’entreprises françaises vendant en ligne en chine

 

Comment vendre via le e-commerce ?

  • Les opérations à prendre en compte
  • La chaîne des actions et leurs coûts
  • Les solutions de paiement adaptées au consommateur chinois
  • Le merchandising
  • Quelles promotions pour quelles audiences ?

Approche juridique et réglementaire

  • Comment vendre en ligne de l’étranger et en étant implanté en Chine ?
  • CGV et droit de la consommation
  • Comment enregistrer et protéger sa marque ?

Les enjeux logistiques

Jour 2

Atelier : Le marketing digital – Focus branding

 

Construire et développer la notoriété de sa marque en Chine :

  • Quelle stratégie pour quel media ? Le phénomène WeChat/Les Key Opinion Leaders/L’e-réputation.
  • Focus sur le support vidéo et le live streaming : un impératif de promotion
  • Réussir une campagne (enjeux multicanaux, référencement SEO et SEA, moteurs de recherche…)
  • Focus web to web et intégration des plateformes existantes : retours d’expertises avec NetEven et Azoya.
  • Intervention des représentants des plateformes e-commerçantes chinoises

 

Rencontres b2b avec les principales plateformes e-commerce chinoises

Pour en savoir plus sur la formation « Réussir son e-commerce en Chine », vous pouvez nous consulter pour obtenir la plaquette de votre évènement

Réservez cette formation


Participant

Entreprise

Responsable de formation

Des formations complémentaires

Téléchargez
Nos
catalogues

Élargissez vos compétences pour de meilleures performances

Les étapes de votre formation

Grâce au formulaire, commander facilement une formation en prenant bien soin de sélectionner une date et de renseigner vos informations personnelles pour nous permettre de vous contacter

En moins de 3 jours, notre équipe vous contacte afin d’enregistrer votre commande et d’adapter notre service au plus près de vos besoins.
Dès le nombre minimal de participants obtenu pour ouvrir la session, vous recevez la convention de formation et la convocation. Selon le thème, un questionnaire pré formation vous sera proposé. Dans tous les cas, vous êtes invité à nous faire part de vos demandes spécifiques qui sont transmises à l’intervenant dans le cadre de sa préparation.

Contact

Êtes-vous prêts pour la prochaine étape de votre carrière à l'international ?

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue Formations 2022 pour les DOM

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue INVEST

Vous souhaitez postuler ?

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des intervenants pour animer les formations correspondant à nos domaines de compétences

Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie « action de formation »

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue Formations 2022