SP4 – Elevator Pitch à l’international
Méthodes et outils de la construction d’un Business plan export
Objectifs
- 960 euros HT
- 04 décembre 2024
- 1 jour - 7h
Public
Approche pédagogique
→ Intervention pragmatique nourrie de cas concrets.
→ Partage d’expériences entre les participants et l’animateur.
→ Lecture critique et analyse d’un business plan export.
Prérequis
Maîtrise des fondamentaux en marketing stratégique et opérationnelle ainsi que que des fondamentaux en développement export.
Évaluation et validation
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation
Téléchargez le programme de la formation
![Formateur](https://www.formatex.fr/wp-content/uploads/2022/07/IMG_7625-225x300.jpeg)
Formateur
Avec plus de 30 ans d’expérience dans le commerce international, Cécile accompagne des entreprises qui souhaitent promouvoir leurs savoir-faire et développer leur chiffre à l’international.
Stratégie, action et formation, ses connaissances culturelles et expertises commerciales lui permettent d’offrir un enseignement pragmatique appuyé sur du vécu.
Intra-
entreprise
Si vous souhaitez réaliser cette formation en intra-entreprise sur mesure
Contactez-nous
Stéphanie Roussin
Le programme
PARTIE 1
SÉQUENCE 1 : LES FONDAMENTAUX DU PITCH
Un pitch, pour quoi faire ?
• Les règles de base du pitch
• Le pitch
• La durée du pitch adaptée au public visé
• La structure
• Choisir le thème central du pitch
• 1 message et 1 seul
SÉQUENCE 2 : LES 20 PREMIÈRES SECONDES
Quelles idées le public a-t-il de mon intervention avant que je pitche – Les idées reçues selon les pays
– Quelle empreinte ai-je envie que le public retienne après mon intervention ? Les règles de base de la communication
• Communication verbale VS communication non verbale
• Déperdition d’information
• Utiliser plusieurs sens
• Les codes de l’interculturalité
SÉQUENCE 3 : CONSTRUIRE SON PITCH
Quels arguments utiliser ?
Construire l’argumentaire
adapté au public ou au pays visé : REPÈRE Comment les organiser ?
Partie 2
SÉQUENCE 4 : PRÉPARER SON GRAND ORAL
- Chaque stagiaire va faire son pitch devant les autres participants. Le pitch sera filmé
- Un debriefing sera réalisé après chaque passage
SÉQUENCE 5 : CONSTRUIRE UN SUPPORT ÉCRIT EN APPUI DU PITCH
• Les fondamentaux de la communication écrite
• Le choix des rubriques
• Le choix des arguments et des visuels
• Des exemples issus du concours de pitch
• Construire la trame de son support écrit
Réservez cette formation
- 960 euros HT
- 04 décembre 2024
- 1 jour
Téléchargez
Nos
catalogues
Élargissez vos compétences pour de meilleures performances
- Réservez la formation
Grâce au formulaire, commander facilement une formation en prenant bien soin de sélectionner une date et de renseigner vos informations personnelles pour nous permettre de vous contacter
- On vous contacte
- On confirme