OD24 – E-commerce en Europe

Les clés du succès

Objectifs

Comprendre les enjeux du e-commerce et ses prérequis. Intégrer une stratégie e-commerce à son business modèle. Intégrer et optimiser une présence on-line via le marketing digital. Gérer sa
logistique et sa satisfaction client. Piloter ses résultats par l’analyse des performances. Identifier les tendances émergentes et les innovations dans le e commerce. Elaborer un plan d’action.

Réservez cette formation

Public

Les dirigeants d’entreprise, les responsables du développement commercial en ligne, les spécialistes du marketing numérique, les gestionnaires de site web et de plateformes e-commerce, les spécialistes de la logistique et de la gestion des stocks ou toute personne amenée à établir et à entretenir des activités du commerce électronique.

Approche pédagogique

→ Démarche fondée sur une contribution active des participants. 
→ Interventions ponctuées de cas concrets qui permettent réflexions et échanges entre participants et praticien.
→ Un support est remis aux participants.

Prérequis

Connaissant des principes du marketing et du commerce international et des fondamentaux du commerce à l’international.

Évaluation et validation

→ Quiz en amont et en aval de la formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation

Téléchargez le programme de la formation

Formateur

Formateur

Entrepreneur expérimenté puis dirigeant d'un grand groupe industriel, ce formateur développe une analyse pragmatique mais créative, qui tient compte des contraintes industrielles, des réalités économiques et des évolutions commerciales. Dirigeant d’une ETI, il a adapté son off re produits
et services pour accompagner les pure players en BTB et développé une activité BTC. Actuellement dirigeant de Take Off , studio de design et spécialiste de l’analyse des usages & comportements,
administrateur de l’Institut de la Maison, il participe régulièrement à des études sur l’avenir de la distribution et les impacts chez les industriels et sociétés de services.

Intra-
entreprise

Si vous souhaitez réaliser cette formation en intra-entreprise sur mesure

Contactez-nous
Stéphanie Roussin

Le programme

MATIN – LE PAYS

 

Comprendre l’évolution de l’économie et la spécificité culturelle russe

 

Le contexte :
  • Les sanctions de l’UE sur la Russie
  • La réplique russe sur l’UE – embargo
  • Les caractéristiques du marché : immensité, diversité et disparités
  • L’Union Douanière et l’Union Eurasiatique
  • L’environnement juridique et bancaire
  • Les importations en théorie et en pratique, le code couleur

 

L’approche culturelle :
  • Les notions de base, la diversité culturelle, les contrastes
  • Les stéréotypes : comment les français perçoivent les russes ?
  • Les stéréotypes : comment les russes perçoivent les français ?
  • L’impact culturel dans la vie professionnelle : spécificités RH, l’approche à la hiérarchie et à l’information, etc.
  • Do’s and dont’s

APRÈS-MIDI – LES AFFAIRES

 

Choisir un mode d’implantation

Passage en revue des différents modes d’implantation et de leur pertinence par rapport aux objectifs

 

Choisir un mode de prospection

Les objectifs d’une prospection, les actions possibles et leurs coûts

 

Développer ses affaires en Russie
Commercialisation :
  • L’approche initiale : savoir recueillir l’information ; se forger une conviction ;
  • Identifier les partenaires et les valider
  • Organiser son déplacement. Négocier
  • Savoir garder le contrôle des opérations
  • Développer son réseau commercial

 

Localisation :
  • L’évolution protectionniste du pays
  • La nécessité de la localisation dans le contexte actuel
  • JV ou localisation en propre ? Risques
  • Les conditions d’un investissement réussi : le partenaire et le cadre juridique
  • Les précautions à prendre
  • Les financements
  • Le rôle des autorités locales

Réservez cette formation

Dates choisies


Participant

Entreprise

Responsable de formation

Téléchargez
Nos
catalogues

Élargissez vos compétences pour de meilleures performances

Les étapes de votre formation

Grâce au formulaire, commander facilement une formation en prenant bien soin de sélectionner une date et de renseigner vos informations personnelles pour nous permettre de vous contacter

En moins de 3 jours, notre équipe vous contacte afin d’enregistrer votre commande et d’adapter notre service au plus près de vos besoins.
Dès le nombre minimal de participants obtenu pour ouvrir la session, vous recevez la convention de formation et la convocation. Selon le thème, un questionnaire pré formation vous sera proposé. Dans tous les cas, vous êtes invité à nous faire part de vos demandes spécifiques qui sont transmises à l’intervenant dans le cadre de sa préparation.

Contact

Êtes-vous prêts pour la prochaine étape de votre carrière à l'international ?

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue Formations 2022 pour les DOM

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue INVEST

Vous souhaitez postuler ?

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des intervenants pour animer les formations correspondant à nos domaines de compétences

Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie « action de formation »

Renseignez vos coordonnées

pour télécharger le catalogue Formations 2022