Objectifs
Réussir son développement en Russie en considérant le contexte culturel et économique des affaires et en mesurant les stratégies possibles et les clés de leur succès. Anticiper les évolutions.
- 650 euros HT
- 30 mai 2023
- 14 décembre 2023
- 1 jour - 7h
Public
Dirigeants d’entreprises prévoyant ou ayant engagé un développement avec la Russie. Responsables d’organisations professionnelles, d’organismes consulaires, d’associations à vocation internationale.
Approche pédagogique
→ Démarche fondée sur une contribution active des participants.
→ Interventions ponctuées de cas concrets qui permettent réflexions et échanges entre participants et praticien.
→ Un support est remis aux participants.
Prérequis
Maîtrise des fondamentaux de l’international.
Évaluation et validation
→ Questionnaire d’évaluation à chaud en fin de session
→ Remise d’une attestation de fin de formation
Téléchargez le programme de la formation
Formateur
De nationalité russe, notre intervenant possède une grande expérience du terrain russe pour avoir dirigé pendant plus de 10 ans la filiale moscovite d'un groupe français d'appui à l'internationalisation des entreprises.
Intra-
entreprise
Si vous souhaitez réaliser cette formation en intra-entreprise sur mesure
Contactez-nous
Stéphanie Roussin
Le programme
MATIN – LE PAYS
Comprendre l’évolution de l’économie et la spécificité culturelle russe
Le contexte :
- Les sanctions de l’UE sur la Russie
- La réplique russe sur l’UE – embargo
- Les caractéristiques du marché : immensité, diversité et disparités
- L’Union Douanière et l’Union Eurasiatique
- L’environnement juridique et bancaire
- Les importations en théorie et en pratique, le code couleur
L’approche culturelle :
- Les notions de base, la diversité culturelle, les contrastes
- Les stéréotypes : comment les français perçoivent les russes ?
- Les stéréotypes : comment les russes perçoivent les français ?
- L’impact culturel dans la vie professionnelle : spécificités RH, l’approche à la hiérarchie et à l’information, etc.
Do’s and dont’s
APRÈS-MIDI – LES AFFAIRES
Choisir un mode d’implantation
Passage en revue des différents modes d’implantation et de leur pertinence par rapport aux objectifs
Choisir un mode de prospection
Les objectifs d’une prospection, les actions possibles et leurs coûts
Développer ses affaires en Russie
Commercialisation :
- L’approche initiale : savoir recueillir l’information ; se forger une conviction ;
- Identifier les partenaires et les valider
- Organiser son déplacement. Négocier
- Savoir garder le contrôle des opérations
- Développer son réseau commercial
Localisation :
- L’évolution protectionniste du pays
- La nécessité de la localisation dans le contexte actuel
- JV ou localisation en propre ? Risques
- Les conditions d’un investissement réussi : le partenaire et le cadre juridique
- Les précautions à prendre
- Les financements
- Le rôle des autorités locales
Réservez cette formation
- 650 euros HT
- 30 mai 2023
- 14 décembre 2023
- 1 jour - 7h
Téléchargez
Nos
catalogues
Élargissez vos compétences pour de meilleures performances
- Réservez la formation
Grâce au formulaire, commander facilement une formation en prenant bien soin de sélectionner une date et de renseigner vos informations personnelles pour nous permettre de vous contacter
- On vous contacte
- On confirme